Prière de secours pour toute situation

consultation

Qui que nous soyons, nous sommes régulièrement confrontés à des situations difficiles qui réclament un soutien ou un secours spirituel immédiat. En tant que mages, théurges ou occultistes, nous n’avons pas toujours le temps de mettre en place des rituels qui nécessitent une préparation importante et quelquefois des produits que nous n’avons pas sous la main. Dans ce cas, il est utile d’avoir en poche un outil de survie inspirant, rapide et efficace. Dans la série des prières ultra puissantes de bon secours, je vous propose le plus complet des couteaux suisses. J’ai nommé le psaume 22.

La magie copte

La tradition copte a toujours fait grand cas de l’usage des psaumes bibliques. Il existe même un système magique entièrement dédié aux psaumes auxquels sont associés des phylactères secrets ainsi que des carrés numériques faisant office de talismans.

Sans dénier la valeur de telles pratiques, je pense que les psaumes se suffisent à eux-mêmes, en particulier lorsque le temps presse et qu’il est urgent d’intervenir…

À chaque psaume est donc attribuée une situation particulière de la vie, mais comme c’est également le cas des points d’acuponcture, tous les psaumes ne sont pas utilisés de façon uniforme. Certains sont donc considérés comme plus puissants que d’autres, de même qu’il existe des psaume-maitres, dont précisément le psaume 22 (ou 23 selon les versions) fait partie.

Le couteau suisse spirituel

Intitulé Le Seigneur est mon berger, ce psaume relativement court est un véritable paradigme du secourisme existentiel. Il couvre en effet la quasi-intégralité des difficultés de l’existence et opère sur tous les plans. Je vous conseille vivement de l’apprendre par coeur, car outre son immense beauté littéraire, il constitue une arme absolue contre toute adversité. Il aura donc son utilité dans n’importe quel rite théurgique ou magique, car il place quiconque le récite au milieu de remparts de lumière infranchissables pour les forces de ténèbres.

Je vous propose donc de découvrir (ou re-découvrir) ce magnifique psaume en images, et vous laisser transporter par son charme et sa puissance évocatoire.

Le Seigneur est mon berger

Le Seigneur est mon Berger, rien ne peut me manquer,
Sur des prés d’herbes fraiches, il me fait reposer,
Il me mène vers les eaux tranquilles, et me fait revivre,
Il me conduit par le juste chemin, pour l’honneur de Son Nom,
Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal,
Car Tu es avec moi, Ton bâton me guide et me rassure,
Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis,
Tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante,
Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie,
J’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

Une tradition peu connue…

À utiliser donc, sans modération ! 🙂

Et puisqu’on parlait des bergers, d’ici peu je reviendrai vers vous au sujet d’une tradition alchimique extrêmement peu connue, et à laquelle je viens de consacrer une nouvelle formation inédite, qui en voie de finalisation. La pierre philosophale angélique est en effet un sujet qui n’a que très peu été abordé par écrit, car il a constitué durant des millénaires l’apanage d’une transmission orale véhiculée par… les bergers justement !

À suivre…

Et qu'on se le dise par Toutatis !