loi générale - cfio.fr

De quelle autorité spirituelle dépendez-vous ?

formations

Un vieil initié nommé Cagliostro affirma un jour qu’il était dans le siècle, mais plus de ce siècle. Nous savons effectivement que les adeptes échappent aux lois communes de l’espace et du temps. Que leur existence dépend de mécanismes existentiels très différents du commun des mortels. À quels mystères accèdent les initiés pour pouvoir s’affranchir de certaines lois de l’univers considérées pour la multitude comme une fatalité ? Comment échapper au système ?…

Le monde tourne sur lui-même

Vous avez dû le remarquer, plus le temps passe et moins on a l’impression que le monde évolue dans le bon sens. On constate un progrès technologique faramineux, qui n’est malheureusement pas suivi par une évolution morale et éthique en rapport.

Cette grande différence met l’humanité en danger parce que l’usage des applications scientifiques que l’homme découvre chaque jour est trop souvent géré par des autorités incompétentes et avides de privilèges.

À bien y regarder, et malgré des différences de forme, le monde fonctionne à l’identique depuis la nuit des temps. Il y a des puissants qui dirigent et dominent les masses. Ils décident de l’ordre du monde. Leur objectif est le pouvoir et l’argent.

Qu’ils soient désignés de droit royal ou par le bulletin de vote, ils n’en sont pas moins issus d’une même caste d’individus à la solde d’une loi spirituelle peu connue appelée Loi générale.

Qu’est-ce que la Loi générale ?

loi générale - cfio.fr

C’est un mécanisme invisible ou une force universelle, qui n’a rien de diabolique au sens commun du terme, et qui influence l’homme afin de le maintenir dans un mode de fonctionnement totalement horizontal. En d’autres termes, la loi générale nous oblige à vivre selon des valeurs purement matérialistes et égoïstes, c’est-à-dire animales.

Les Anciens lui donnaient le nom de « Satan » en précisant qu’il était « le prince de ce monde ».

Cette force exerce une pression systématique sur toute la nature. Elle fait régner en maitre les instincts primaires, car son objectif est la perpétuation des espèces à n’importe quel prix.

Quelle que soit l’époque, l’homme est ainsi contraint de vivre dans une sorte de roue pour hamster de laquelle il ne peut pas sortir sans être fortement sanctionné.

La lame 10 du tarot nous renseigne sur cette situation effrayante en apparence.

Une autorité invisible.

Vous avez surement vu le film Matrix dans lequel l’humanité est asservie à des machines qui exploitent les humains sans qu’ils s’en aperçoivent.

Quelques individus qui se sont réveillés et ont découvert l’horreur de leur situation essayent de réveiller les autres. Mais ils se heurtent à des agents très dissuasifs qui leur font la chasse et les exterminent sans aucune pitié. Ces « agents Smith » sont une allégorie de la Loi générale.

Lorsqu’un individu essaye de se soustraire aux conditions existentielles communes, il se heurte à une opposition environnementale très puissante. C’est par exemple ce qui se produit dans l’initiation spirituelle authentique, puisque l’on cherche à se libérer de l’obscurantisme de ses semblables et à s’affranchir des limites du corps au profit de l’esprit.

Lorsque cela est poussé assez loin, la loi générale intervient et tente, comme ce fut le cas pour Jésus dans le désert, de dévier l’homme de son chemin. Comme l’avait remarqué Karl Graf Durkheim, les obstacles vont commencer à surgir autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Tout sera fait pour nous dégouter de la vie spirituelle, mais en réalité, c’est un test de motivation.

Une chance de sortie

Par chance, il existe une autre loi dans l’univers qui supervise les initiés et tous ceux qui ont supporté la pression du monde. C’est la loi d’exception. Son siège est dans le soleil.

Ainsi, deux catégories d’humains vivent sur Terre. Ceux qui dépendent de la loi terrestre et ceux qui dépendent de la loi solaire.

La première loi concerne la quasi-intégralité des êtres vivants, identifiés à leurs instincts. Dans ce type de vibration, c’est chacun pour soi et c’est la loi du plus fort qui l’emporte. C’est le monde de nos actualités et des faits divers partout identiques sur la planète.

La deuxième loi concerne un tout petit nombre d’individus. Les éveillés solaires qui se sont affranchis des lois terrestres et dépendent à présent des lois solaires. L’autorité de laquelle dépendent tous ces initiés et adeptes est le soleil. Leurs valeurs sont l’union, le partage et l’équité. Les forts sont au service des faibles et non l’inverse.

L’initiation solaire

On comprend donc l’importance du soleil et du symbolisme qui l’entoure dans toutes les traditions spirituelles, à commencer par l’alchimie.

Pour pouvoir quitter la loi générale, un travail spirituel est nécessaire tant sur le plan psychique que physique.

Mais il y a une condition préalable à ce travail. Il faut recevoir la Révélation qui nous explique dans les menus détails comment fonctionne la loi du prince de monde, connaissance sans laquelle nos efforts seront vains. Ce qui justifie pleinement l’adage « connaîs tes ennemis si tu veux les vaincre… », sauf qu’ici, l’ennemi est plutôt un adversaire, étymologie correcte du mot Satan.

La vérité doit d’abord naître dans votre esprit avant que d’entamer votre apprentissage. Alors seulement vous serez prêts à découvrir la vérité…

Lire la SUITE de cet enseignement réservé…

consultation

Et qu'on se le dise par Toutatis !