or alchimique - cfio.fr

Les clés de l’abondance

formations

Au-delà des compétences techniques et des connaissances ésotériques, la réussite du Grand-Oeuvre alchimique dépend aussi de la bonne attitude. Les Anciens affirmaient en effet qu’il est impossible de faire de l’or à l’intérieur si on ne sait pas en faire à l’extérieur. Les croyances que nous entretenons sur l’argent et l’abondance matérielle déterminent-elles la nature de notre évolution spirituelle?

Faire son bilan

Avant de vouloir faire la Pierre philosophale et obtenir ainsi le plus grand trésor du monde, il est nécessaire de s’interroger sur notre situation matérielle et financière. Pourquoi? Parce que cette situation va nous renseigner sur notre manière inconsciente de gérer la valeur des choses. Elle nous dira quelle croyance nous entretenons sur la notion d’abondance dans l’univers.

De plus, une mauvaise relation à l’argent est le signe d’une mauvaise relation à soi-même. L’indice que notre valeur personnelle est faible.

En manque ou pas?

En plus de la dimension purement psychologique, il y a un autre problème. Manquer d’argent dans sa vie signifie croire qu’il n’y en a pas assez pour tout le monde dans l’Univers. Que certains ont de la chance et d’autres non. Il n’en est pourtant rien. En réalité, certains croient juste en l’abondance et d’autres pas. Peu importe si leur enrichissement est équitable ou non. Ce qui nous intéresse, c’est leur manière de voir le monde et de concrétiser leurs rêves.

Vous pouvez me soulever une tonne d’objections et de contre-exemples prouvant soi-disant le contraire, cela ne fera que confirmez que vous vous complaisez dans la mauvaise attitude. Celle qui vous maintient dans un univers limité et sans espoir.

Changez d’univers

Il suffirait que vous changiez votre fusil d’épaule et que vous vous rappeliez que l’abondance est la loi principale de l’Univers pour que tout soit différent.

Regardez l’immensité du cosmos en levant la tête. Combien de milliards d’étoiles et de galaxies? Observez l’incroyable croissance de la Nature, cette profusion de vie qui pullule partout. Combien de brins d’herbe dans votre jardin? Combien de spermatozoïdes dans chacun de vos innombrables orgasmes? Vous voyez bien que dans ce seul domaine, vous dépensez sans compter !

Combien de billets dans votre porte-monnaie?… Comment ça se fait?

Changez vos croyances et prenez la décision de vivre dans un monde où l’abondance est la seule règle. Facile à dire? Croyez-moi, il existe d’innombrables moyens d’en finir avec le manque et d’avoir une vie qui corresponde à nos besoins réels. Et d’ailleurs, ce n’est pas toujours une question de quantité d’argent. La meilleure preuve, c’est que les personnes dites riches ne sont pas plus heureuses que les autres. De même qu’à contrario, beaucoup d’individus ayant opté pour un mode de vie minimaliste et proche de la nature, découvrent dans ce choix des félicités inattendues.

Je ne parle donc pas ici de richesses luxueuses ni de millions de dollars. Je parle d’une vie reliée où vous êtes en accord avec l’univers et recevez exactement les ressources dont vous avez besoin pour réaliser vos projets.

L’Esprit universel des alchimistes

Vous savez bien que la pierre philosophale est le résultat d’une condensation tangible de l’Esprit universel partout présent dans l’Univers. Il est abondant car il préside à la vie partout sur Terre. Il nourrit toutes les formes de vie et est inépuisable.

Comment pouvez-vous espérer entrer en amitié avec cette manne céleste (ce qui est une prouesse spirituelle) si vous n’êtes pas d’abord capable d’attirer à vous une énergie aussi grossière et palpable que l’argent?

Il faut donc bien savoir faire de l’or dans le monde, avant de songer à en faire au ciel. « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »,  vous vous souvenez?

Comment faire?

Si vous avez compris le message et que vous avez réussi à ne pas broyer votre ordinateur de rage et d’indignation à la lecture des lignes précédentes, alors vous pouvez vous procurer le livre de Marc Allen Un cours sur l’abondance qui est, à l’heure actuelle, l’ouvrage le plus remarquable qui soit sur le sujet, et vous permettra de changer radicalement de vie.

Souvenez-vous, l’homme relié est en accord avec l’univers. Un accord sonne juste. Les musiciens le savent bien. Le sage reçoit ce dont il a besoin, ni plus ni moins. C’est cela l’abondance. Pas de manque et pas de trop-plein. C’est ainsi qu’on réussit le Grand-Oeuvre alchimique.

 

consultation

Et qu'on se le dise par Toutatis !