Bienvenue à la nouvelle école des alchimistes

J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’école des alchimistes, qui vient remplacer le centre de formations initiatiques d’Occident (CFIO)…

Le phénix renaît de ses cendres

Après plus de 10 années d’existence, et avoir publié des formations majeures en matière d’alchimie, de gnose et de parapsychie, l’école des alchimistes poursuivra à présent l’oeuvre de divulgation en clair des arcanes de l’hermétisme occidental avec de nouveaux modules de cours dans tous les domaines de la vie spirituelle et initiatique.

Ce changement n’est pas une fin.

Comme le phénix renaissant de ses cendres, l’école des alchimistes reprend le flambeau du CFIO en proposant une nouvelle plateforme de formations plus moderne et plus fournie.

Nouvelles thématiques

En plus des rubriques hermétiques déjà développées (alchimie et gnose en particulier), l’école des alchimistes ouvre de nouvelles sections d’apprentissage dans des domaines attendus.

Les élèves trouveront à présent deux nouvelles classes consacrées aux développements personnel et spirituel ainsi qu’aux tradithérapies et soins énergétiques.

Alchimie et pierre philosophale

Après avoir délivré la plupart des secrets de l’alchimie opérative et les nombreuses voies de laboratoires dans les trois règnes de la nature, des cours plus spécifiques seront proposés.

Nous irons un peu plus en profondeur concernant certains aspects du laboratoire alchimique, tels que la distillation, l’alchimie des substances ou encore la palingénésie.

Les arts magiques

Mais c’est sans doute du côté de la haute-magie et de la théurgie que nous trouverons le plus de nouveautés.

En effet, des modules vraiment inédits seront publiés qui raviront sans doute les amateurs de techniques magiques d’avant-garde, en particulier sur des sujets qui n’ont, ou bien pas encore fait l’objet de publication, ou bien qui rassemblent des connaissances inconnues.

Pour la plupart, ces modules sont inspirés de mes recherches et pratiques personnelles au cours de ces 30 dernières années.

L’ésotérisme chrétien

A l’heure actuelle, il ne suffit plus d’avoir la connaissance.

Le mystique aussi besoin d’outils pour vivre dans le monde et savoir gérer sa vie spirituelle au quotidien, ce qui peut souvent constituer un véritable défi lorsque, comme tout un chacun, il est partagé entre des obligations personnelles et professionnelles.

Là encore, de nouveaux modules de formation dédiés à ces sujets seront progressivement proposés dans la classe d’ésotérisme chrétien.

Développement personnel et spirituel

Comme je l’ai si souvent répété, il ne peut y avoir d’initiation sans travail sur soi.

Pour moi, le développement personnel et la psychologie des profondeurs sont des disciplines indispensables sur le chemin de la réalisation spirituelle.

De plus, l’initié alchimiste doit savoir équilibrer sa vie matérielle et sa vie intérieure, et accéder ainsi à l’abondance dans tous les domaines.

Cette vision novatrice sera le fil conducteur de cette classe de l’école des alchimistes.

Tradithérapies et soins énergétiques

Cette nouvelle classe n’existait pas au CFIO.

Elle a été ouverte pour répondre à une nécessité d’époque.

En ces temps instables et incertains, beaucoup de gens se tournent à nouveau vers des valeurs ancestrales et traditionnelles pour se soigner ou trouver des solutions en dehors du système établi.

Les tradithérapies incluent des techniques de soins parallèles qui tiennent compte de la fragilité économique et sanitaire de notre monde moderne. Elles (re)proposent des solutions anciennes pour résoudre toute sorte de difficultés humaines…

De plus en plus d’alchimistes…

C’est un fait certain, l’alchimie est de retour comme une réponse aux interrogations spirituelles de l’Occident.

C’est aussi une réponse au besoin croissant qu’ont les gens de trouver un sens sacré à leur vie.

C’est enfin un outil de transformation universel qui nous conduit vers la meilleure version de nous-mêmes.

Dans ce monde plombant, apprenons à transmuter notre vie, et devenons aussi lumineux que l’OR!

A bientôt de l’autre côté du voile…

Et qu'on se le dise par Toutatis !